Accueil > Bac Réunion – Engagement qualité

BAC Réunion : Engagement qualité

Nos objectifs

Amélioration des services

Les objectifs stratégiques principaux que BAC Réunion retient, tels que l’accès à un emploi par un parcours inclusif et le développement des compétences des personnes en parcours d’insertion se déclinent comme suit :

Un suivi spécifique, avec un engagement réciproque entre les salariés en parcours et leurs conseillers.

Le renforcement de la cohésion sociale

Le développement des compétences

Le développement de filières « Santé » et « maintien à domicile »

Le développement de l’innovation sociale

Un accompagnement dans les démarches sociales, de formation et d’évaluation, une meilleure réactivité pour la gestion des dysfonctionnements …

L’accès à un emploi pour un parcours inclusif

La promotion de l’égalité Homme/Femme dans l’accès à l’emploi

La promotion des principes de l’économie circulaire dans nos modes de fonctionnement et la pratique de la RSE

L’atteinte de ces différents objectifs repose notamment sur le développement d’un Système de Management de la Qualité qui s’inspirera de la Norme CEDRE Version 3 ISO 9001. Bac Réunion a été certifiée Qualité CEDRE Version 2 de juin 2017 à février 2021. Cette certification Version 2 a évolué vers la certification CEDRE Version 3 – ISO 9001 sur laquelle nos services travaillent actuellement.

Le respect de notre Système de Management par la Qualité repose sur une volonté de :

Clarté et pertinence des process de notre structure

Prise en compte des attentes et enjeux des parties prenantes

Mesure de leur satisfaction et évaluation de notre impact social sur le territoire

Respect des procédures internes

Respect des exigences légales et réglementaires